Hypoxico

Les seules limites qui existent
sont celles que l’on s’impose

Perte de poids
Tonification musculaire
Rééquilibrage postural
Diminution des problèmes de dos
Amélioration de la capacité cardiovasculaire

Le training Hypoxie :
comment ça marche ?

Le training hypoxie (ou simulation d'altitude) consiste à respirer un air moins dense en oxygène, comme celui que l’on trouve en altitude, dans le but de déclencher dans l’organisme des adaptations physiologiques qui vont le rendre plus performant.

Hypoxico

Le training Hypoxie permet :

Un développement des capacités respiratoires (Vo2max)
Une amélioration du transport d’oxygène par activation de l’érythropoïèse (EPO) qui entraîne une production de globules rouges accrue (taux d’hématocrite), une concentration en hémoglobine, le développement des capillaires sanguins, ...
Un meilleur rendement énergétique par l’activation des échanges au sein des mitochondries
Une amélioration du pouvoir tampon sanguin et musculaire.
Découverts lors des JO de Mexico, les effets du training hypoxie sont aujourd’hui bien connus des athlètes de haut niveau qui ont intégré la simulation d’altitude dans leur programme de préparation, à l’exemple du nageur olympique multimédaillé Michael Phelps.
Hypoxie femme velo

Hypoxico, une alternative de choix
au stage en altitude

Le sportif qui a l’habitude de se rendre à Font-Romeu, Tignes ou même au Kenya pour « refaire des globules rouges », trouvera dans le training hypoxie une alternative de choix au traditionnel stage en altitude, dont on sait aujourd’hui qu’il doit avoir lieu au moins à 2800 m d’altitude pour être efficace. 3 semaines suffisent pour induire les adaptations biologiques nécessaires à l’amélioration de la performance jusqu’à + 6% de gain en VO2max, + 15% en économie de locomotion, +10% en récupération...

L’athlète bénéficie des effets positifs de l’altitude sur son organisme, sans même avoir à se déplacer en montagne, sans réduire l’intensité de ses entraînements, sans les problèmes de déplacement, hébergement ...

De nouveaux protocoles
pour encore + de performances

De nombreuses études et témoignages ont montré que lorsque l’on combine effort physique soutenu intermittent et hypoxie (à raison de 3 ou 4 séances de 35/45 mn par semaine sur un appareil cardio-vasculaire à 3000 m d’altitude simulée), les effets de l’entraînement sur la structure musculaire et le métabolisme énergétique sont démultipliés (double stress).

Également pour les compétitions d’altitude ou les expéditions en haute montage

Le training hypoxie est aussi indiqué pour se préacclimater avant une épreuve qui se déroule en altitude, comme pour préparer un séjour ou une expédition en haute montagne. Pour ce type d’objectif, la préparation intègre aussi des séances à ultra-haute altitude, jusqu'à 3850 mètres.

Références sportives

L’entraînement sous hypoxie a aidé de nombreux sportifs issus de différentes disciplines comme des pilotes auto et moto du Dakar (notamment Stéphane Peterhansel et Cyril Desprès, vainqueurs en 2016), fighters de MMA (Francis N’Gannou), cyclistes pro (Thomas Vaubourzeix, Julien Duval de l’AG2R), ultra-runners (Olivier Romain vainqueur de l’Ultra des Pyrénées en août 2017, Clément Guibert finisher Hardrock 100 juillet 2017), François Suchel (expédition dans l’Himalaya), ...

Un équipement complet

BODY-UP propose un équipement haut de gamme complet, accompagné de protocoles adaptés à chaque sportif et à ses objectifs :

Générateur d’altitude qui sépare les molécules d’O2 et délivre un air plus rare en oxygène
Masque d’exercice & oxymètre de pouls pour suivre la saturation en oxygène et la fréquence cardiaque.
Hypoxie femme

Découvrez la salle

Cliquez sur l'image pour zoomer

La salle de
personal training

Cliquez pour zoomer

La salle de
personal training

Cliquez pour zoomer

La salle de
personal training

Cliquez pour zoomer

La salle de
personal training

Cliquez pour zoomer

La salle de
personal training

Cliquez pour zoomer

La salle de
personal training

Cliquez pour zoomer

Témoignages

Barbara T.
« Je prends regulièrement des cours chez Laurent depuis plus de 6 années, donc quelle meilleure recommendation que cela! Je me sens plus en forme que jamais pour ainsi faire plein d'autres sports en toute confiance. Je peux que recommander aux gens de prendre des séances fitness avec Laurent. »
Christian R.
« Excellent coach sportif, très à l’écoute et compétent. A recommander vivement en particulier à tous ceux qui souffrent de problèmes dorsaux. Grâce à un entraînement ciblé la grande majorité des problèmes sont rapidement résolus. »
Jane P.
« Laurent est exceptionnel tant humainement que professionnellement. Cela fait maintenant 5 ans que je viens chez Body-Up et je ne compte pas arrêter... La salle est très grande, très bien équipée et très propre. Je recommande sans hésiter! »
Margaux S.
« Super lieu d'entraînement avec des personnes ultra compétentes ! Les séances sont toujours adaptées à nos objectifs mais aussi à notre état de fatigue ;) Je recommande à tous, quelque soit le niveau ou les objectifs ! »
Veronique T.
« Laurent est très professionnel, chaleureux et sympathique. Il sait motiver et accompagner avec intelligence et bonne humeur. Laurent me coache depuis 2015 avec efficacité et précision. À recommander sans hésitation ! »

Besoin d’un coach personnel ?

Contactez-nous

En poursuivant votre navigation sur
Body Up, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience.
Consultez également notre politique de confidentialité.
Cookie